
đź–ť Lac de Trizay
Circuit de 9.12 km et d’un dénivelé de 43 mètres (ça va grimper…) longeant le lac de Trizay, l’Arnoult puis empruntant la voie verte jusqu’à l’Ardiller, en passant à proximité du hameau de la Piégerie. Retour par les hameaux de la Roche, la Rigaudière et le bois des Coudraies.
Lien pour plus de détails sur le parcours : https://www.openrunner.com/route-details/11836195
Départ à 9 heures du parking du lac de Trizay (D123).
——————-
            13 participants à cette grande marche à travers bois et champs, un temps agréable pour avancer dans de bonnes conditions. La pluie, bienveillante ce jour, a attendu que les marcheurs rejoignent les voitures pour se manifester !

Un puits couvert, ouvragé avec colonnes et coupole de pierre, seul vestige du domaine et château ayant appartenu à la famille Rigaud (écrits de 1395), un fief signalé par un aveu rendu en 1378. (réf. « Châteaux, manoirs et logis de Charente-Maritime »). Voilà où vous mettez vos pas, chers marcheurs !



             Qui dit qu’il ne se passe rien dans nos campagnes ! Aujourd’hui, sur le parcours, l’arrivĂ©e d’une sĂ©rie de Tractions CitroĂ«n (construites de 1934 Ă 1954), tout un symbole : armĂ©e française, rĂ©sistance, milice, gangstĂ©risme, prĂ©sidence de la RĂ©publique (choisie avec des variantes par RenĂ© Coty) et fin par son remplacement par la DS… une histoire que les moins de 20 ans et davantage, ne peuvent pas connaĂ®tre !


