UTL ROCHEFORT

Date

mercredi 2 mars 2022
Expired!

Heure

14h30

ūüĖĚ ECHILLAIS

Ce circuit de 9,4 km men√© par Pascal part du Martrou et longe la Charente jusqu’√† La Noraudi√®re.
Le retour se fait par La Renaissance, les Chaumes, le Grand Fief et le Tonkin.

Départ à 14h30 du parking situé à proximité de la Maison du Transbordeur à Echillais, à hauteur du 35 rue de Martrou.

————————-

34 marcheurs √©taient au rendez-vous, tenue d’hiver de rigueur compte tenu de l’humidit√© ambiante et d’un ciel fort nuageux qui ne pr√©sageait rien de bon ! mais la chance a √©t√© avec nos marcheurs.

 

Allez, on se prépare à partir !

 

 

 

 

Départ de la marche vers le Transbordeur

 

 

 


1er arr√™t, une st√®le d√©di√©e √† l’ing√©nieur Ferdinand Arnodin, constructeur du Pont Transbordeur mis en activit√© en 1900. Rochefort s’enorgueillit d’avoir conserv√© ce monument de l’art industriel, le seul restant de ce type en France.

 

 

 

 


Et aujourd’hui, surprise, le groupe a rencontr√© le petit mod√®le, en meccano ! pour livraison √† la Maison du Transbordeur ! une version actualis√©e apr√®s les travaux de r√©novation intervenus sur le ¬ę¬†vrai¬†¬Ľ pont.
Apr√®s cet interm√®de qui a fait lever la t√™te de chacun vers les hauteurs du Pont, les yeux se baissent vers l’horizon, pour ne voir que¬† les champs constituant en grande partie le paysage autour d’Echillais.

 


Les retardataires devront accélérer le pas pour rejoindre le gros de la troupe !
Du gris, parfois du noir dans le ciel mais pas de pr√©cipitations… permettant de r√©aliser le circuit sans d√©sagr√©ment !¬† ¬† A.R.

Merci Michel G. pour les photos.