UTL ROCHEFORT

Date

dimanche - dimanche 5 - 12 juin 2022
Expired!

Voyage au Portugal

Départ : dimanche 5 juin Rochefort – Nantes – Porto : arrivée : 13h 55
Retour : dimanche 12 juin : Lisbonne – Nantes – Rochefort : arrivée le 13 juin matin.

🖝 Programme du voyage.
37 personnes ont participé à ce séjour après une attente de deux années correspondant aux périodes de confinements et d’incertitudes dans les déplacements. Il y eut peu de défection, chacun ayant un réel désir d’effectuer ce voyage couvrant la vallée du Douro jusqu’à Lisbonne, de découvrir ou redécouvrir ce pays, attirant, de plus en plus prisé. Alors suivez le programme (hormis modifications sur les journées du 5 et 6 juin, inversées) et laissez-vous guider…
Dimanche 5 juin après-midi – Braga, Guimaraes, Povoa do Varzim (lieu de l’hôtel, proche de Porto)– attention modification du programme.
lundi 6 juin – Visite de Porto et Gaïa
mardi 7 juin – Vallée du Douro, Vila Real, Avessada, Pinhao, Croisière jusqu’à Regua
mercredi 8 juin – Aveiro, Coimbra
jeudi 9 juin – Batalha, Nazaré, Fatima
vendredi 10 juin – Obidos, Lisbonne (1ère partie)

samedi 11 juin – Lisbonne et ses quartiers (2ème partie)

dimanche 12 juin – Sintra, Cabo de Roca, Cascaïs (rajouté), Lisbonne aéroport.
Séjour bien mené, montrant sur les 8 jours, un aperçu de l’histoire du pays avec une belle sélection des sites les plus importants, le tout dans une bonne ambiance de groupe.
Compte-tenu de l’étendue des régions parcourues, notons des changements d’hôtels et des trajets en car entre les sites. Enfin, un minuscule virus que nous connaissons bien, était en activité au Portugal, s’en prenant à quelques personnes du groupe au retour (sans gravité).  A.R.
Bravo à notre responsable et coord0natrice, Jacqueline, pour l’organisation et le suivi du séjour. Grand merci à Pascal C. pour toutes les photos, qui plus est, légendées !